D'immenses herses se dressent de leurs nombreux mètres de hauteur aux points d'entrée principaux du Royaume. Imposant le respect aux individus qui osent la franchir, des gardes sont postés jours et nuits pour surveiller et pour protéger le Royaume et ses habitants, vivant à l'intérieur même de la muraille pour se dévouer à leur devoir.
Situés à des points stratégiques autour des portes et le long de la muraille, ces grands géants aux chapeaux pointus sont chargés de surveiller aussi bien l'intérieur du royaume que l'extérieur pour prévenir d'éventuelles attaques elfes. Chaque tour peut être éclairée d'un feu par les guêts responsables qui donnent le signal aux tours voisines, visibles à des kilomètres et ce jusqu'au Château.
A l'abri des regards, aux entrées et sorties connues seulement des plus aguerris des criminels, les égouts et douves sont les seuls moyens d'entrer ou de sortir illégalement de la ville. C'est un espace dangereux, un lieu de non-droit où l'on peut tomber sur des elfes comme sur des humains, de Kupa Keep... comme du Mexique. Tin tin tiiin !